Section: Informatique de gestion
Codification: POG22
Programmation orientée objet
Enseignant(s) :
Christophe LECLERE

Volume horaire : 30
Pondération : 60
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Bloc 1
    Langage de programmation bases
    Principes de programmation
    Organisation et exploitation des données
    Principes de programmation orientée objet
    Langage de programmation orienté objet

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    Avoir appréhendé certaines notions vues en Technologies Web (bloc 2)

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

L'étudiant sera capable au terme de l'activité d'apprentissage de
- Concevoir et rédiger des programmes dans le langage étudié
- Utiliser certains éléments avancés du langage étudié (par exemple classes génériques, collections et LINQ en C#)
- Réaliser toutes ces tâches dans le respect des règles du "Clean Code" et en faisant preuve d'une maîtrise de l'algorithmique

Contenu

Introduction au langage C# en revoyant les concepts de l'orienté objet standard vus au bloc 1 (classes, héritage, interfaces...)
Spécificités du langage C# : propriétés et visibilité, paramètres des méthodes...
Éléments avancés : classes génériques, collections, délégués et lambda expressions, LINQ
Pratique du clean code et des réflexions algorithmiques à travers des exercices applicatifs

Le cours se présente sous la forme d'une séquence de laboratoires (exercices dirigés ou libres) ou d'ateliers (travaux préparatoires à réaliser personnellement par les étudiants) et d'exposés théoriques (faisant le point sur les éléments introduits dans les ateliers et présentant des éléments avancés).
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Le cours se présente sous la forme d'une séquence de laboratoires (exercices dirigés ou libres) ou d'ateliers (travaux préparatoires à réaliser personnellement par les étudiants) et d'exposés théoriques (faisant le point sur les éléments introduits dans les ateliers et présentant des éléments avancés).

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
ExamensExamen écrit
Pondération : 100%
Examen écrit
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
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