Section: Informatique de gestion
Codification: WZB22
Technologies Web
Enseignant(s) :
Cécile PIROTTE

Volume horaire : 40
Pondération : 64
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Bloc 1:
    Introduction à la programmation web
    Principes de programmation
    Principes de programmation orienté objet
    Langage de programmation : bases
    Langage de programmation orienté objet

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

L'étudiant sera capable au terme de l'activité d'apprentissage de
- Manipuler le vocabulaire et les notions liés aux scripts clients et au langage Javascript
- Analyser et produire du code en Javascript
- Utiliser le fonctionnement de l'orienté objet en Javascript
- Utiliser Javascript pour lire et modifier le contenu d'un document HTML via les conventions du DOM
- Réaliser toutes ces tâches tout en respectant les règles du "Clean Code"

Contenu

- Bases de Javascript
- L’orienté objet en Javascript
- Manipulation du DOM en Javascript
- Sujets connexes : canvas, Json, jQuery, envoi de données au serveur...
- Version ES5 et ES6

Le cours se présente sous la forme d'une séquence d'ateliers (travaux préparatoires à réaliser personnellement par les étudiants), d'exposés théoriques (faisant le point sur les éléments introduits dans les ateliers et présentant des éléments avancés) et de laboratoires (où les étudiants ont l'occasion d'appliquer les éléments avancés).
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Le cours se présente sous la forme d'une séquence d'ateliers (travaux préparatoires à réaliser personnellement par les étudiants), d'exposés théoriques (faisant le point sur les éléments introduits dans les ateliers et présentant des éléments avancés) et de laboratoires (où les étudiants ont l'occasion d'appliquer les éléments avancés).

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
Examensécrit, à cours ouvert avec accès à une machine
Pondération : 100%
écrit, à cours ouvert avec accès à une machine
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
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