Section: Informatique de gestion
Codification: LNG22
Langues étrangères : niveau 2
Enseignant(s) :
Stéphanie HAYEN

Volume horaire : 75
Pondération : 120
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Langues étrangères en troisième année
    Tous les cours où une documentation existe en anglais
    Certains TFE sont rédigés en anglais

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

L'étudiant sera capable au terme de l'activité d'apprentissage d'Anglais de
- Comprendre des textes en Anglais à caractère authentique sur des thèmes de la vie courante et sur l'informatique de gestion
- Comprendre des messages fictifs en Anglais sur des thèmes d'actualité, de la vie courante et de l'informatique de gestion
- Reproduire en Anglais des informations provenant de sources écrites ou auditives
- Présenter oralement en Anglais des sujets d'intérêt général et/ou technique en s'adaptant à l'interlocuteur quel qu'il soit

L'étudiant sera capable au terme de l'activité d'apprentissage de Néerlandais ou d'Allemand de
- Identifier des éléments techniques ou d'ordre général en Néerlandais (ou en Allemand)
- Utiliser le vocabulaire néerlandais (ou allemand) adéquat pour différents éléments techniques ou d'ordre général

Contenu

Anglais:
- Exercices d'expression orale et écrite
- Exercices de lecture et d'audition
- Présentations orales
Néerlandais ou Allemand:
- Révision de la grammaire et du vocabulaire de base
- Petits exercices audio, de lecture, d'expression orale et écrite si possible

Anglais: Le cours du Bloc 2 est plus axé sur les compétences. L'étudiant devra donc utiliser le vocabulaire et la grammaire qu'il aura acquis en expression orale et écrite, ainsi qu'en audition et en lecture. Des présentations orales seront organisées. Si nécessaire, l'enseignant reverra certains points de grammaire. Du vocabulaire plus technique sera vu à travers les diverses compétences. Néerlandais ou Allemand: Remise à niveau, si nécessaire, de la grammaire et du vocabulaire de base pour permettre de petites présentations orales et de l'expression écrite, ainsi que la lecture de textes et le travail sur de petits textes audio.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Anglais:
Le cours du Bloc 2 est plus axé sur les compétences. L'étudiant devra donc utiliser le vocabulaire et la grammaire qu'il aura acquis en expression orale et écrite, ainsi qu'en audition et en lecture. Des présentations orales seront organisées.
Si nécessaire, l'enseignant reverra certains points de grammaire.
Du vocabulaire plus technique sera vu à travers les diverses compétences.

Néerlandais ou Allemand:
Remise à niveau, si nécessaire, de la grammaire et du vocabulaire de base pour permettre de petites présentations orales et de l'expression écrite, ainsi que la lecture de textes et le travail sur de petits textes audio.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierFévrier - JuinSeconde Session
Interros2 interrogations.
Pondération : 20%
Anglais : 20%. Néerlandais ou Allemand : 10%.
Pondération : 30%
ExamensAnglais (écrit et oral) : 30%. Néerlandais ou Allemand (écrit) : 20%.
Pondération : 50%
Anglais (écrit et oral) : 70%. Néerlandais ou Allemand (écrit) : 30%.
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    L'évaluation en Anglais intervient à hauteur de 70% car le cours se donne sur toute l'année (examen oral et écrit en juin)
    L'évaluation en Néerlandais ou Allemand intervient à hauteur de 30% (examen écrit seulement)

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Supports fournis par l'enseignant et disponibles sur moodle.

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