Section: Informatique de gestion
Codification: LNG32
Langues étrangères : niveau 3
Enseignant(s) :
Stéphanie HAYEN - Leonard LEROY

Volume horaire : 50
Pondération : 80
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Tous les cours où une documentation existe en anglais
    Certains TFE sont rédigés en anglais

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

L'étudiant sera capable au terme de l'activité d'apprentissage d'Anglais de
- Comprendre des textes élaborés en Anglais à caractère authentique sur des thèmes de la vie courante et sur l'informatique de gestion
- Comprendre des messages élaborés en Anglais sur des thèmes d'actualité, de la vie courante et de l'informatique de gestion
- Reproduire en anglais des informations provenant de sources écrites ou auditives
- Présenter oralement en Anglais des sujets d'intérêt général et/ou technique en s'adaptant à l'interlocuteur quel qu'il soit

L'étudiant sera capable au terme de l'activité d'apprentissage de Néerlandais ou d'Allemand de
- Identifier des éléments techniques ou d'ordre général en Néerlandais (ou en Allemand)
- Utiliser le vocabulaire néerlandais (ou allemand) adéquat pour différents éléments techniques ou d'ordre général

Contenu

Anglais:
Exercices d'expression orale et écrite, exercices de lecture et d'audition
Présentations orales
Rédaction du CV, de la lettre de motivation et exercices d'entretien d'embauche
Néerlandais ou allemand:
Petits exercices audio, de lecture, d'expression orale et écrite si possible
Révision de certains points de grammaire, si nécessaire
Vocabulaire utile
Rédaction du CV, de la lettre de motivation et exercices d'entretien d'embauche

Anglais: Le cours du Bloc 3 est axé sur les compétences. L'étudiant devra donc utiliser le vocabulaire et la grammaire qu'il aura acquis en expression orale et écrite, ainsi qu'en audition et en lecture. Des présentations orales seront organisées. Du vocabulaire plus technique sera vu à travers les diverses compétences. Néerlandais ou allemand: Expression écrite, lecture de textes et travail sur de petits textes audio
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Anglais:
Le cours du Bloc 3 est axé sur les compétences. L'étudiant devra donc utiliser le vocabulaire et la grammaire qu'il aura acquis en expression orale et écrite, ainsi qu'en audition et en lecture. Des présentations orales seront organisées.
Du vocabulaire plus technique sera vu à travers les diverses compétences.

Néerlandais ou allemand:
Expression écrite, lecture de textes et travail sur de petits textes audio

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
InterrosAnglais : 1 interro et 1 présentation orale. Néerlandais : 2 interros . Allemand : interros.
Pondération : 50%
ExamensAnglais : examen oral et écrit (2h). Néerlandais ou Allemand : examen écrit (3h).
Pondération : 50%
Anglais : 50%. Néerlandais ou Allemand : 50%.
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    L'évaluation en Anglais intervient à hauteur de 50% (TJ: 50% - Examen écrit : 30% et examen oral : 20%).
    L'évaluation en Néerlandais ou Allemand intervient à hauteur de 50% .
    L'Anglais et le Néerlandais ou l'Allemand interviennent chacun à hauteur de 50% dans la note finale.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Supports fournis par l'enseignant et disponibles sur Moodle.

 Imprimer   Retour