Section: Informatique de gestion
Codification: REC32
Travail de fin d'études : rapport écrit
Enseignant(s) :
Isabelle CHARLIER

Volume horaire : 20
Pondération : 180
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Expression écrite et orale (bloc 1).
    Techniques de la communication professionnelle (bloc 2).
    Analyse du processus métier (bloc 2).
    Analyse orientée objet (bloc 2).
    Gestion de projets (bloc 2).
    Eventuellement, langues étrangères.

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    Stage en entreprise et défense orale.

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

L'étudiant sera capable au terme de l'activité d'apprentissage de
- Rédiger un rapport de stage réutilisable pour l'entreprise
- Rédiger le cahier des charges résultant de l'analyse d'une application informatique à réaliser
- Rédiger le dossier d'analyse d'une application informatique
- Documenter la réalisation d'une application informatique
- Identifier, justifier et critiquer les différentes options choisies dans la réalisation du travail de stage
- S'auto-critiquer et proposer a posteriori des améliorations possibles du travail effectué pendant le stage

Contenu

Variable.
Structure de l'écrit : modèle donné dans les documents placés sur la plateforme.

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
ExamensPar le promoteur responsable du stagiaire.
Pondération : 100%
Par le promoteur responsable du stagiaire.
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Promoteur : professeur ou chargé de cours attaché à la section.
    Méthode d'évaluation annoncée aux étudiants via les documents.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Guide placé sur la plateforme d'apprentissage

 Imprimer   Retour