Section: Normale préscolaire
Codification: IDENS
Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant
Enseignant(s) :

Volume horaire : 15
Pondération : 36
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    «  Initiation à la recherche, notions d’épistémologie des disciplines, préparation au TFE »
    « Philosophie et histoire des religions »
    «  Approche théorique et pratique de la diversité culturelle et dimension du genre »

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Faire évoluer ses représentations du métier d'enseignant préscolaire en les confrontant à celles des autres, aux sources et aux documents légaux (décrets missions et référentiels de compétences)

Contenu

Identité professionnelle –
missions de l'enseignant
compétences de l’'enseignant –
réflexivité

Exposés, échanges, vidéos Recherches individuelles et lecture de textes Travail de réflexion à présenter de manière créative
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Exposés, échanges, vidéos
Recherches individuelles et lecture de textes
Travail de réflexion à présenter de manière créative

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
TravauxTravail personnel de réflexionReprésenter le travail

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Implication dans les différentes activités
    Travail personnel de réflexion : respect des consignes, argumentation, illustration et liens établis avec les concepts du cours, créativité dans la présentation

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Photocopies d’'articles, documents audio visuels

Sources et référence

    Données au cours

 Imprimer   Retour