Section: Normale préscolaire
Codification: AINS2
Activités interdisciplinaires
Enseignant(s) :

Volume horaire : 15
Pondération : 24
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Les Afp de première.

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    AFP, stage, module Haugimont

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Présenter une activité d'apprentissage (conçue et mise en œuvre en équipe dans le cadre d'un "mini stage") et mettre en évidence la cohérence entre :
- les intentions éducatives ;
- la tâche ;
- les moyens mis en place ;
- les observations faites en classe maternelle
- l’analyse réflexive
Constituer un dossier personnel comprenant les documents pédagogiques pertinent pour ce mini stage.

Contenu

Séjour à Haugimont et analyse de celui-ci: observer un environnement sous l'angle de plusieurs disciplines; exploiter une sortie et des récoltes; documenter sa pratique
Exposé sur la pédagogie Reggio (Pistoia): présentation expliquée d'un ppt

Séjour à Haugimont et analyse de celui-ci: observer un environnement sous l'angle de plusieurs disciplines; exploiter une sortie et des récoltes; documenter sa pratique Exposé sur la pédagogie Reggio (Pistoia): présentation expliquée d'un ppt
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Séjour à Haugimont et analyse de celui-ci: observer un environnement sous l'angle de plusieurs disciplines; exploiter une sortie et des récoltes; documenter sa pratique
Exposé sur la pédagogie Reggio (Pistoia): présentation expliquée d'un ppt

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - Janvier
InterrosFormative

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    L’évaluation est formative. Elle porte sur la participation au mini-stage et la présentation orale, en équipe et face à un duo de professeurs, de la sortie effectuée, des activités menées, de l'espace mis en place avec la prise de recul.

Ressources
 Imprimer   Retour