Section:
Normale préscolaire
Codification:
TICS2
Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme de l'activité d'enseignement, l'étudiant sera capable de :
- réaliser un court-métrage vidéo / multimédia intégrant les angles de prise de vues, les mouvements de caméra, les modes d'expression du montage & figures de styles, les animations & transitions, les titres & génériques et la bande sonore
- analyser le langage de l'image et du son à travers le cinéma, la télévision et internet

Contenu

Grammaire du cinéma (échelle des plans, angles, travellings & panoramiques, bande sonore, montage)
Prise de vue
Prise de son
Etapes préparatoires avant la réalisation d'un film ou d'une vidéo
Audiovisuel et pédagogie

Cours magistraux et interactifs, exercices et travaux de groupes.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Cours magistraux et interactifs, exercices et travaux de groupes.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - Juin
Travaux50% - réalisation multimédia
Examens50%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Examen oral

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Syllabus
    Matériel à disposition des étudiants (ordinateurs, tablettes)

 Retour