Section: Normale préscolaire
Codification: PLS22
Education plastique
Enseignant(s) :

Volume horaire : 50
Pondération : 60
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Cours de 1NPS

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    OSE

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme de l'activité d'enseignement, l'étudiant sera capable:

- maîtriser les notions relatives au Land Art;
- concevoir un dossier théorique et pédagogique sur le Land Art;
- maîtriser les techniques artistiques nécessaires à la création de marionnettes et d'une intervention en milieu urbain.

Contenu

Approche de différentes techniques d'arts plastiques et principalement le volume.
- Squiggle artistique
- Land Art: théorie et pratique (Haugimont)
- Art en milieu urbain
- Visite pédagogique aux Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique.
- Les marionnettes

Exposés Ateliers Travaux pratiques et travaux dirigés Visite pédagogique
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Exposés
Ateliers
Travaux pratiques et travaux dirigés
Visite pédagogique

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierFévrier - JuinSeconde Session
TravauxDossier Land Art
Pondération : 50%
Travaux pratiques
Pondération : 50%
En cas d'échec, présentation de l'examen pour lequel l'étudiant n'a pas satisfait. Pondération: idem qu'en première session.

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Notes de cours
    Documents distribués en classe
    Exemples de conception d'une activité Land Art

 Imprimer   Retour