Section: Normale préscolaire
Codification: FRS22
Français
Enseignant(s) :

Volume horaire : 55
Pondération : 60
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Connaître le contenu du cours
Sur cette base, être capable de concevoir et de critiquer des activités variées et adaptées concernant la conscience phonologique, les comptine et l'entrée dans l'écrit
Savoir raconter une histoire selon différentes techniques : conte sans support, théâtre de marionnettes, histoire animée, théâtre d'ombre...

Contenu

La conscience phonologique
Les comptines
Les pathologies du langage oral
L'entrée dans l'écrit
Différentes techniques pour raconter une histoire : théâtre de marionnettes, histoire animée, théâtre d'ombres, conte sans support...

Exposés Observations de vidéos suivies d'échanges et d'analyses Exercices
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Exposés
Observations de vidéos suivies d'échanges et d'analyses
Exercices

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - Janvier
Travauxun théâtre de marionnettes
Pondération : 15%
Examensécrit théorique
Pondération : 85%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Syllabus distribué au cours
    Vidéos dont la référence est renseignée en cours d'année

 Imprimer   Retour