Section:
Normale préscolaire
Codification:
FRAS3
Français
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Connaître les notions vues au cours
Sur cette base, être capable d'assurer la présence de la poésie en classe
Etre capable d'analyser un album résistant ou un album pour classe verticale et d'en préparer une lecture adaptée
Etre capable de mettre en relation différents albums dans une perspective d'intertextualité
Etre capable de concevoir et de critiquer un jeu ou toute autre activité qui vise à développer le langage oral de l'enfant

Contenu

La poésie
La littérature enfantine : les albums pour classes verticales, les albums résistants, l'intertextualité
La pédagogie de l'oral
L'acquisition du vocabulaire

Exposés Analyses et partages autour de vidéos Exercices
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Exposés
Analyses et partages autour de vidéos
Exercices

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Description éventuelle

    Examen écrit en janvier
    Idem pour la seconde session en août

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Syllabus distribué au cours
    Vidéos renseignées en cours d'année

 Retour