Section:
Normale préscolaire
Codification:
MATS3
Mathématique
Enseignants:

Volume horaire:
15
Pondération:
20
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Créer, adapter et organiser entre elles des activités d'apprentissage développant une compétence particulière chez l'enfant de maternelle, de manière structurée, en continuité et en interdisciplinarité;
justifier ses choix et maîtriser les contenus théoriques associés.

Contenu

Aperçu des compétences non étudiées aux blocs 1 et 2, lignes directrices données par l'enseignant;
approfondissement de quelques compétences spécifiques par les étudiants (seuls ou en groupes), encadrés et guidés par l'enseigant: travaux de recherche, conceptualisation d'activités liées entre elles et interdisciplinaires.
Attendus concernés (voir Programme "Formation mathématique"): 1. Les nombres; 2. Les solides et les figures; 3. Les grandeurs; 4. Le traitement de données; 5. Etablir des liens logiques.

• Cours magistraux • Recherche(s) • Travaux pratiques ou dirigés
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

• Cours magistraux • Recherche(s) • Travaux pratiques ou dirigés

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Description éventuelle

    • Examen(s) oral (oraux) - 1 - pondération : 100
    • Autres modalités : L'examen est oral, soutenu par une présentation de matériel et un travail écrit à remettre au professeur.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Notes de cours fournies par le professeur.

Sources et référence

    Références d'ouvrages données aux étudiants (consultables en bibliothèque, à l'école).

 Retour