Section:
Normale primaire
Codification:
AFPP2
Ateliers de formation professionnelle
Enseignants:

Volume horaire:
120
Pondération:
154
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme de l'activité d'apprentissage l'étudiant portera un regard réflexif sur les activités d'apprentissages données en stage . Il utilisera pour ce faire la théorie découverte au cours.
AFP d'éveil (Géographie - Histoire- Sciences) : l'étudiant élaborera une sortie découverte à proximité de l'école de stage (degré supérieur), en intégrant les trois disciplines d'éveil.

Contenu

Théories et exercices portant sur le schéma général d'apprentissage, la phase "d'exercisation, ", la phase d'élaboration d'une synthèse; le concept de compétence et de portfolio.
AFP d'éveil : mise en pratique des notions et méthodologies spécifiques aux trois disciplines.

Articulation théorie - pratique. Par le biais du constructivisme, l'étudiant met en application sur le terrain ( en stage) la théorie découverte au cours.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Articulation théorie - pratique.
Par le biais du constructivisme, l'étudiant met en application sur le terrain ( en stage) la théorie découverte au cours.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Description éventuelle

    Réalisation d'un portfolio .
    AFP d'éveil : travail écrit et présentation orale (en mai).

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Syllabus; notes de cours et documents distribués en cours d'année.

Sources et référence

    Documentation et liste transmises lors des séances d'AFP.

 Retour