Section:
Normale primaire
Codification:
GEOP2
Formation géographique
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    Projet Mer (recherche, visite sur le terrain et animation terrain)

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme de l’UE, l’étudiant sera capable de :
- construire des définitions des concepts abordés
- établir des liens entre les concepts abordés
- concevoir des activités au service du programme d'éveil géographique
- construire du matériel pédagogique
- utiliser à bon escient le matériel pédagogique
- utiliser des éléments de didactique nécessaires au futur parcours professionnel
- analyser et de se montrer critique par rapport à différents documents

Contenu

Durant ce module, les étudiants vont aborder :

- Une initiation à l'érosion, la géologie et au paysage,
- la relation du paysage à la carte,
- la cartographie,

Cours, manipulations, travaux dirigés, travaux personnels.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Cours, manipulations, travaux dirigés, travaux personnels.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - Janvier
Travauxcf. consignes
Pondération : 20%
Examensécrit
Pondération : 80%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Cf feuille descriptive

Ressources
 Retour