Section:
Normale primaire
Codification:
PSMP2
Education corporelle et psychomotricité
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    cours de 1°année NP

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    AFP et vice-versa

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Projet vélocité : l'étudiant sera capable de préparer,organiser, vivre et évaluer un projet interdisciplinaire destiné aux enfants du cycle 4 autour de l’utilisation du vélo comme moyen de découverte du milieu.

Contenu

Projet vélocité : dossier "Pro Velo Educ ", publication réalisée en partenariat par la D.G. Sport / ADEPS et Pro Velo EDUC

Vélocité : présentation théorique, exercices pratiques sur le vélo
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Vélocité : présentation théorique, exercices pratiques sur le vélo

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
ExamensL'évaluation se fera lors de la formation (cours) et lors de la sortie thématique à la mer.L'absence au cours ou lors du séjour sera remplacée par un travail écrit à défendre oralement.
Pondération : 100%
Examen oral
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Guides méthodologiques de la vélo éducation.

Sources et référence

    www.provelo.org

 Retour