Section: Normale primaire
Codification: FRAP2
Français
Enseignant(s) :

Volume horaire : 75
Pondération : 100
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

L'étudiant est capable d'/de:
- restituer, utiliser ou faire preuve de réflexivité par rapport aux notions théoriques vues au cours
- démontrer ses connaissances en matière de littérature de jeunesse
- expliquer, concevoir ou évaluer une séquence didactique de savoir-lire et/ou de savoir-écrire

Contenu

- savoir-écrire
- savoir-lire : la compréhension en lecture
- savoir-lire : l'apprentissage initial de la lecture
- savoir-lire: la littérature de jeunesse

exposés travaux exercices
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

exposés travaux exercices

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierFévrier - JuinSeconde Session
Travauxtravaux formatifstravaux formatifs
Examensécritécritécrit
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Lors de l'évaluation certificative dans les cours de français et de maitrise de la langue française, une pénalité sera appliquée en cas d'erreurs orthographiques. Chaque erreur d'orthographe grammaticale sera sanctionnée par une pénalité d'un point sur le total de l'examen, et chaque erreur d'orthographe lexicale d'un demi-point.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Syllabus
    Les ouvrages de littérature de jeunesse abordés au cours sont considérés comme connus.

Sources et référence

    cf. bibliographie du cours

 Imprimer   Retour