Section:
Normale primaire
Codification:
HISP3
Formation historique
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Eveil historique - BLOC 2 (PM208)

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    Formations géographique et scientifique lors d'une démarche sur le terrain.

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

- Définir des concepts historiques.
- Identifier des personnages.
- Localiser (villes, Etats, mers...) sur une carte muette.
- Dater des événements, des personnages, les périodes historiques et les occupations successives de la Belgique et les situer sur
une ligne du temps.
- Analyser des documents.
- Expliquer des repères fondamentaux (mode de vie et événements) de l'histoire de la Belgique.
- Comparer des concepts, des événements et des modes de vie.

Contenu

Histoire de Belgique.
Applications didactiques.

Exposés. Analyse de documents écrits, iconographiques et audiovisuels. Travaux dirigés. Sorties sur le terrain.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Exposés.
Analyse de documents écrits, iconographiques et audiovisuels.
Travaux dirigés.
Sorties sur le terrain.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
Examens100%100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Examen écrit de deux heures.
    L'UE étant complexe, la note inférieure à 9 la plus basse obtenue dans une discipline sera la note globale de l'UE.

Ressources
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