Section:
Normale primaire
Codification:
RELP3
Religion
Enseignants:

Volume horaire:
15
Pondération:
20
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Les cours de religion de B1 et de B2 constituent les prérequis de B3

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    La session de religion organisée à la Marlagne (3 jours)

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Percevoir la manière dont les 4 compétences d'intégration du programme de religion sont rencontrées au fil des cycles de l'école primaire;
Prendre du recul par rapport à une méthodologie et savoir en expliquer les fondements;
Etre capable de construire des leçons de religion pour tous les cycles de l'école primaire.

Contenu

Mise au point de la didactique et des objectifs poursuivis dans les stages en P1 et en spécialisé.
Rappel des 4 compétences d'intégration du programme de religion.
Participation à la session de la Marlagne dont les objectifs sont explicités dans le dossier distribué aux étudiants.

Pratique d'ateliers philo/théo en intégration de l'outil méthodologique proposé
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Pratique d'ateliers philo/théo en intégration de l'outil méthodologique proposé

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierFévrier - JuinSeconde Session
Travaux10%90%100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Une participation active aux ateliers Philo/Theo (10%).
    Un travail écrit d'exploitation d'un atelier vu à la Marlagne est demandé et fait partie de la note D'AFP( 90%)

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    PP PHILO/THEO.
    Dossier Marlagne

 Retour