Section: Normale secondaire - Sous-section éducation physique
Codification: EVAY2
Evaluation des apprentissages
Enseignant(s) :

Volume horaire : 30
Pondération : 39
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

voir fiche UE

Contenu

Problèmes relatifs à l'évaluation : résultats de recherches, d'études docimologiques, résultats d'enquêtes internationales, etc
Exercices pratiques de correction d'épreuves en apprenant à concevoir et à utiliser une grille de critères
Lexique usuel de l'évaluation : évaluer, évaluation sommative, évaluation formative, évaluation formatrice, évaluation diagnostique, évaluation prédictive
Caractéristiques d'une bonne communication des résultats d'une évaluation à des élèves et aux parents.
Caractéristiques du bulletin selon la FESEC (fédération de l'enseignement secondaire catholique)
Problématique de l’échec scolaire
Analyse de l'actualité (en lien avec l'enseignement)

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
Travaux30% et 10% (R. Scoupe) 30% travail (F. Verstraeten)idem
Examens60% examen écrit (R. Scoupe) 70% examen écrit (F. Verstraeten)idem

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    notes de cours et notes personnelles.

 Imprimer   Retour