Section:
Normale secondaire - Sous-section éducation physique
Codification:
EVAY2
Evaluation des apprentissages
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
39
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

voir fiche UE

Contenu

Problèmes relatifs à l'évaluation : résultats de recherches, d'études docimologiques, résultats d'enquêtes internationales, etc
Exercices pratiques de correction d'épreuves en apprenant à concevoir et à utiliser une grille de critères
Lexique usuel de l'évaluation : évaluer, évaluation sommative, évaluation formative, évaluation formatrice, évaluation diagnostique, évaluation prédictive
Caractéristiques d'une bonne communication des résultats d'une évaluation à des élèves et aux parents.
Caractéristiques du bulletin selon la FESEC (fédération de l'enseignement secondaire catholique)
Problématique de l’échec scolaire
Analyse de l'actualité (en lien avec l'enseignement)

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
Examensexamen écrit Pondération : 100%examen écrit Pondération : 100% L’étudiant aura le choix de passer son examen de seconde session oralement ou par écrit. Si un étudiant souhaite passer celui-ci oralement il signera un document lors de la remise des résultats en juin afin d’en informer l’enseignant.

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    L’étudiant aura le choix de passer son examen de seconde session oralement ou par écrit.
    Si un étudiant souhaite passer celui-ci oralement il signera un document lors de la remise des résultats en juin afin d’en informer l’enseignant.
    Modalité d'évaluation de la UE
    Si toutes les activités sont réussies, la note totale correspondra à la moyenne pondérée.
    Si un ou plusieurs points d’échec existent sur l’ensemble des activités, la note totale correspondra à la note la plus basse.

    En cas d'échec, TOUTES les activités non réussies devront être représentées.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    notes de cours et notes personnelles.

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