Section: Normale secondaire - Sous-section éducation physique
Codification: PSDY2
Psychologie du développement
Enseignant(s) :

Volume horaire : 30
Pondération : 40
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Contenu

A. Etude du développement de l'adolescent sous ses différents aspects. :
- L’'adolescence au cours de l'’existence
- La puberté
- Le développement cognitif
- Le développement affectif et social
- Parcours individuels

B. L’'élève en difficulté (les troubles d'apprentissage et de comportement, … )

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
ExamensUn examen écrit portant sur la matière vue lors de l’activité d’enseignement (théorie et mise en application)
Pondération : 100%
idem juin

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Notes de cours et notes personnelles.

 Imprimer   Retour