Section:
Normale secondaire - Sous-section éducation physique
Codification:
PSDY2
Psychologie du développement
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Contenu

A. Etude du développement de l'adolescent sous ses différents aspects. :
- L’'adolescence au cours de l'’existence
- La puberté
- Le développement cognitif
- Le développement affectif et social
- Parcours individuels

B. L’'élève en difficulté (les troubles d'apprentissage et de comportement, … )

C. L'élève dans l’'enseignement maternel : activité de lecture

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
TravauxUn travail en lien avec le stage d’'observation dans l'’enseignement maternel (10%).
Pondération : 10%
ExamensUn examen écrit portant sur la matière vue lors de l’activité d’enseignement (théorie et mise en application)
Pondération : 90%
L’étudiant représente la partie (travail/examen) en échec. Si un étudiant souhaite passer oralement l’examen théorique, il signera un document lors de la remise des résultats en juin.

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Le travail non-remis dans sa totalité, le non-respect des consignes (voir documents distribués lors des activités d’enseignement), engendrent l’échec.
    Modalité d'évaluation de la UE
    Si toutes les activités sont réussies, la note totale correspondra à la moyenne pondérée.
    Si un ou plusieurs points d’échec existent sur l’ensemble des activités, la note totale correspondra à la note la plus basse.

    En cas d'échec, TOUTES les activités non réussies devront être représentées.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Notes de cours et notes personnelles.

 Retour