Section:
Normale secondaire - Sous-section éducation physique
Codification:
ESPY2
Education à la santé pratique
Enseignants:

Volume horaire:
15
Pondération:
20
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

voir fiche UE

Contenu

Protéger son dos lors de mouvements et manutentions, notamment lors d’exercices de musculation ;
Savoir enseigner les techniques les plus adéquates
Acquérir les bases de la musculation et de l’école du dos
Susciter une réflexion critique sur les apprentissages réalisés (contextualisés) et sur la façon dont ceux-ci se sont déroulés (méthodologie).Énumérer les exercices permettant le renforcement de la ceinture abdominale, des membres supérieurs et inférieurs ainsi que les gestes et les postures adéquates pour protéger la colonne vertébrale.
Identifier le matériel existant dans une salle de musculation ainsi que les méthodes de musculation.

séances pratiques illustrant les contenus de cours
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

séances pratiques illustrant les contenus de cours

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
Examensexamen écrit : questions ouvertes relatives aux contenus de cours (école du dos, méthodes de musculation...)
Pondération : 100%
idem janvier
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Modalité d'évaluation de la UE
    Si toutes les activités sont réussies, la note totale correspondra à la moyenne pondérée.
    Si un ou plusieurs points d’échec existent sur l’ensemble des activités, la note totale correspondra à la note la plus basse.

    En cas d'échec, TOUTES les activités non réussies devront être représentées.

Ressources
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