Section:
Normale secondaire - Sous-section éducation physique
Codification:
ESTY2
Education à la santé théorique
Enseignants:

Volume horaire:
15
Pondération:
20
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Voir fiche UE

Contenu

Intégrer une vision large de la santé (physique, mentale, sociale et écologique) et identifier les apports et limites du mouvement dans ces secteurs.
Identifier les relations entre la santé et les activités physiques et les composantes d’une activité physique saine.
Sensibiliser à l’importance d’une alimentation équilibrée et
acquérir les connaissances nécessaires à la compréhension des différents troubles alimentaires.
Sensibiliser à l’impact du tabac sur la santé.
Sensibiliser aux effets d’un entraînement précoce chez l’enfant.
Sensibiliser à l’importance d’un sommeil de qualité.
Sensibilisation et mise en évidence des attitudes nécessaires à la promotion de la santé

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Description éventuelle

    Modalité d'évaluation de la UE
    Si toutes les activités sont réussies, la note totale correspondra à la moyenne pondérée.
    Si un ou plusieurs points d’échec existent sur l’ensemble des activités, la note totale correspondra à la note la plus basse.

    En cas d'échec, TOUTES les activités non réussies devront être représentées.

Ressources
 Retour