Section: Normale secondaire - Sous-section éducation physique
Codification: AACY2
Activités d'expression: acro
Enseignant(s) :

Volume horaire : 15
Pondération : 20
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Maitriser les techniques (modules collectifs et équilibres) abordés dans le cours des activités gymniques et acrobatiques en EP1 en vue d’acquérir les composantes de souplesse, force et résistance nécessaires à la mobilisation de son corps et à la préparation de modules plus élaborés.

    Ces maitrises sont des compétences préalablement requises pour réaliser un spectacle mêlant équilibres collectifs, mouvement acrobatiques et chorégraphies

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Voir fiche UE

Contenu

Travail des modules avec partenaires: progressions, notion de montage, démontage et sécurité
Travail de praxies acrobatiques avec partenaires: saltos, franchissements, liaisons rythmiques, progressions et techniques d'aide

Travail en salle: cours + entrainements
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Travail en salle: cours + entrainements

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Ressources
Sources et référence

    HUOT-MONETA, C., SOCIÉ, M.,(1998). Acrosport:de l'école aux associations, Ed. Revue EPS
    SPOHEL, U.,(1987). 1000 exercices et jeux de gymnastique aux agrès, Paris, Ed. Vigot
    Rapports CUFOCEP 83-88 (BEAUME, CARLIER, VAN DER MARLIERE)
    Vidéos et photos EDPH 21 de 94 à 99 et masters UCL de 2008 à 2015 chez S. Beaume
    Vidéos et photos évaluations EP2 Malonne de 2001 à 2015 chez S. Beaume

 Imprimer   Retour