Section:
Normale secondaire - Sous-section éducation physique
Codification:
AATY2
Activités athlétiques
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

* Acquérir un large bagage moteur athlétique à travers des situations variées
* Identifier l'organisation légale et administrative de l’athlétisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.
* Découvrir les méthodes permettant de développer les qualités motrices fondamentales (vitesse ,endurance, explosivité…)
* Identifier ses faiblesses en vue d'y remédier
* Veillez à la sécurité des enfants en tenant compte de leur spécificité
* Utiliser adéquatement les engins spécifiques à l'athlétisme
* Identifier les correspondances avec le cours LBFA afin d'obtenir le brevet MSI en fin de 3ème année.

Contenu

Connaissance théorique du règlement lié aux activités vues au cours
S'approprier les progressions pédagogiques des disciplines enseignées
Entraînement pratique des épreuves suivantes : course de relais, résistance (400m), course de haies, lancer du disque, saut à la perche

séances pratiques
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

séances pratiques

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
Examens20% examen théorique sur le règlement, la technique et les progressions pédagogiques des épreuves vues 80% pratique : 4 tests à réaliser (performances) : haies, disque, 400m, perche
Pondération : 100%
idem juin mais l'étudiant a le choix des épreuves à représenter. Dans ce cas, il rejoue sa note
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Modalité d'évaluation de la UE
    Si toutes les activités sont réussies, la note totale correspondra à la moyenne pondérée.
    Si un ou plusieurs points d’échec existent sur l’ensemble des activités, la note totale correspondra à la note la plus basse.

    En cas d'échec, TOUTES les activités non réussies devront être représentées.

Ressources
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