Section:
Normale secondaire - Sous-section éducation physique
Codification:
AMVY2
Anatomie: analyse du mouvement
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Contenu

Cette activité d'enseignement est le prolongement de l'activité anatomie du bloc 1. Il n'y a donc pas de séparation entre le contenu des deux années qui forment un tout. Il vise les mêmes objectifs avec, en particulier, une partie sur les différents systèmes.

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierFévrier - JuinSeconde Session
ExamensPondération : soit 1/3 soit 0/3 L'examen vaut 1/3 ; elle est gardée si > 10/20Un VRAI OU FAUX, qui vise à vérifier l'acquisition des connaissances. Une partie sous forme de QUESTION OUVERTE qui vise l'application de celles-ci dans une analyse du mouvementidem juin
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    En janvier, l'examen vaut 1/3 de la note finale si la note est > 10/20.
    En juin, l'examen vaut soit 2/3 et 100\% de la note finale selon le résultat de janvier. Il se compose de deux parties. 

    Un VRAI OU FAUX, qui vise à vérifier l'acquisition des connaissances.
    Une QUESTION OUVERTE qui vise l'application de celles-ci dans une analyse du mouvement
    A noter qu'aucune des deux parties (VRAI OU FAUX et QUESTION OUVERTE) ne peut être inférieure à 8/20. Dans ce cas, la note inférieure « absorbe » l'autre. Autrement dit, c'est cette dernière note qui sera la note finale

    Modalité d'évaluation de la UE
    Si toutes les activités sont réussies, la note totale correspondra à la moyenne pondérée.
    Si un ou plusieurs points d’échec existent sur l’ensemble des activités, la note totale correspondra à la note la plus basse.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Calais-Germain, B. (2009), Anatomie pour le mouvement, Introduction à l’analyse des techniques corporelles, Limoux (France) : DésIris.

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