Section:
Normale secondaire - Sous-section éducation physique
Codification:
EPRY3
Elaboration du projet professionnel
Enseignants:

Volume horaire:
15
Pondération:
20
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Gérer sa personne : se développer personnellement et professionnellement :
A. Maîtriser la communication écrite, orale et non verbale en faisant preuve d'un style personnel
C. Maîtriser les technologies de l'’information et de la communication utiles au métier
D. Adopter une attitude de recherche, de curiosité et de créativité
E. Collaborer avec les organismes extérieurs

Contenu

Etude du « marché de l'’emploi » dans le domaine des activités physiques et sportives.
Définition de son profil (S-SF-SE-SD) et de ses projets principal et secondaire.
Analyse de fonctions par le biais d'’offres d’emplois et justification de la correspondance ou non à ses attentes.
Réalisation de son CV et préparation à l'’entretien d’embauche.
Enquête sur des projets existants : interviews, rencontres, analyses, échanges.
Analyse du statut d'’ASBL, comparaison d'’exemples, création fictive.
Réalisation d’un dépliant de promotion.
Analyse du concept de « modernité sportive » et de ses facteurs.
Analyse de politiques locales en matière de sport (liens entre l'’école,– les clubs de sports,– la ville,– l'’ADEPS).

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
TravauxÉlaboration du dossier professionnel écrit
Pondération : 50%
Élaboration du dossier professionnel écrit
Pondération : 50%
ExamensOral
Pondération : 50%
Oral
Pondération : 50%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    1ere session : Élaboration du projet professionnel : dossier écrit = 50% des points + examen oral = 50% des points (présentation orale du dossier et questions sur la matière vue au cours)
    2eme session : idem

    Modalités d'évaluation de la UE:
    ° Si toutes les activités sont réussies, la note totale correspondra à la moyenne pondérée.
    ° Si un ou plusieurs points d’échec existent sur 'l’ensemble des activités, la note totale correspondra à la note la plus basse.

    En cas d'échec, TOUTES les activités non réussies devront être représentées.

Ressources
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