Section:
Normale secondaire - Sous-section éducation physique
Codification:
IDEY3
Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant
Enseignants:

Volume horaire:
15
Pondération:
20
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Aucun

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant B1

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Voir fiche de l'UE

Contenu

Bref retour sur la notion d'identité.
Identité et déontologie dans la relation pédagogique.
Eléments touchant l'identité, la déontologie dans le Pacte pour un Enseignement d'excellence.
Questions spéciales. Ex. évolution de la posture enseignante.

Exposés, travaux de groupe, débats
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Exposés, travaux de groupe, débats

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
TravauxPrésentation d'une carte d'identité professionnelle personnelle
Pondération : 100%
Amélioration du travail présenté en janvier.

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Note finale :
    • Si l'’étudiant dispose de l'’attestation accordée à l'’activité « Neutralité », alors la note finale de l’UE est calculée à partir des notes pondérées des activités : Sociologie et politique de l’'éducation (2/5) , Etude critique des grands courants pédagogiques (2/5) et identité enseignante, déontologie et dossier de l’enseignant (1/5).
    • Si l'’étudiant ne dispose pas de l'’attestation accordée à l'’activité « Neutralité » et n’'a pas d’échec dans une autre activité , alors la note finale de l’'UE sera égale à un 9/20.
    • Si l’'étudiant ne dispose pas de l’'attestation accordée à l'’activité « Neutralité » et a un échec dans une autre activité , alors la note la plus basse figurera comme note de l’'unité.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Documents distribués en séance

Sources et référence

    Biémar Sandrine, Un schéma descripteur des images identitaires de la relation pédagogique construit par analyse inductive des données brute, RECHERCHES QUALITATIVES – Vol. 28(1), 2009, pp. 53-75. L’ANALYSE QUALITATIVE DES DONNÉES ISSN 1715-8702 - http://www.recherche-qualitative.qc.ca/Revue.html © 2009 Association pour la recherche qualitative
    Pacte pour un enseignement d'excellence, avis numéro 3, mars 2016

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