Section:
Normale secondaire - Sous-section éducation physique
Codification:
AADY3
Activités athlétiques: didactique
Enseignants:

Volume horaire:
15
Pondération:
20
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Voir ceux de l'UE

Contenu

Expérimenter des savoir-faire propres à la discipline ;
Enseigner les techniques les plus adéquates ;
Susciter une réflexion critique sur les apprentissages réalisés (contextualisés) et sur la façon dont ceux-ci se sont déroulés (méthodologie).
Toutes les disciplines de l’athlétisme au travers de ce que chacun aura apporté lors de son micro-enseignement.
Approche nouvelle des différentes disciplines : par les fondamentaux, le travail en pleine nature, par les épreuves combinées, le « kid athletics », les parcours…
Contenu en rapport avec le cours ADEPS pour l’obtention éventuelle du brevet initiateur en fin de 3ème année.

Micro enseignement
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Micro enseignement

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
Travauxcréer de manière théorique une séquence d'apprentissage sur une discipline vue au cours
Pondération : 100%
Autresévaluation continue (40%) : se mettre au service de l'étudiant donnant le micro enseignement ; être acteur de son apprentissage ; se montrer critique sur l'apprentissage donné Micro-enseignement (60%) : préparation de la séance à donner ; qualité de l'enseignement donné
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Modalité d'évaluation de la UE
    Si toutes les activités sont réussies, la note totale correspondra à la moyenne pondérée.
    Si un ou plusieurs points d’échec existent sur l’ensemble des activités, la note totale correspondra à la note la plus basse.

    En cas d'échec, TOUTES les activités non réussies devront être représentées.

Ressources
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