Section: Normale secondaire - Sous-section éducation physique
Codification: AADY3
Activités athlétiques: didactique
Enseignant(s) :

Volume horaire : 15
Pondération : 20
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Voir ceux de l'UE

Contenu

Expérimenter des savoir-faire propres à la discipline ;
Enseigner les techniques les plus adéquates ;
Susciter une réflexion critique sur les apprentissages réalisés (contextualisés) et sur la façon dont ceux-ci se sont déroulés (méthodologie).
Toutes les disciplines de l’athlétisme au travers de ce que chacun aura apporté lors de son micro-enseignement.
Approche nouvelle des différentes disciplines : par les fondamentaux, le travail en pleine nature, par les épreuves combinées, le « kid athletics », les parcours…
Contenu en rapport avec le cours ADEPS pour l’obtention éventuelle du brevet initiateur en fin de 3ème année.

Micro enseignement
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Micro enseignement

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
Travauxcréer de manière théorique une séquence d'apprentissage sur une discipline vue au cours. La discipline est imposée par l'enseignant
Pondération : 100%
Autresévaluation continue (40%) : se mettre au service de l'étudiant donnant le micro enseignement ; être acteur de son apprentissage ; se montrer critique sur l'apprentissage donné Micro-enseignement (60%) : préparation de la séance à donner ; qualité de l'enseignement donné
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
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