Section:
Normale secondaire - Sous-section éducation physique
Codification:
FSOY3
Formation sportive complémentaire: Orientation
Enseignants:

Volume horaire:
10
Pondération:
20
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

- AA11 Développer des compétences techniques et théoriques dans un domaine sportif
- AE21 Apprendre sur les richesses et contraintes du « bien vivre ensemble » (= expérience citoyenne profitable)
- CD22 Organiser une activité ludique et/ou sportive : d'intérieur pour le soir (soirée jeu, blind-test, tournoi de cartes, quizz,...) ; d'extérieur pour le soir (course de « luge », jeux interclasses,...) ; d'extérieur pour le jour (jeu d'orientation sur les pistes, sortie raquettes, sortie ski de fond, jeu de piste dans la station, encadrer des débutants en ski ou en snow)
- DB23 Renforcer les liens entre les étudiants des différentes classes et années, tout autant qu’avec les enseignants
- DC21 Signer un contrat de voyage qui engage à respecter les consignes réglementaires qui concernent tant les activités obligatoires que les activités libres

Contenu

Différente en fonction de la discipline choisie

En fonction de la formation choisie et des partenaires organisateurs
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

En fonction de la formation choisie et des partenaires organisateurs

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierFévrier - JuinSeconde Session
L'évaluation est réalisée: - par les moniteurs de ski selon des critères de progression et de comportement (25%), - par l'équipe d'encadrement en ce qui concerne les savoir-être (50%) et l'organisation d'activités à destination des autres étudiants (25%)
Pondération : 100%
Une autre formation sportive peut être réalisée si l'étudiant n'a pu réaliser le séjour au ski. Il incombe à l'étudiant de proposer une formation qui répond au volume et aux critères de base de la formation. C'est le moniteur de cette formation qui attribue la note. L'enseignant valide cette note. (L'intérêt est donc de définir PRÉALABLEMENT et en accord avec l'enseignant l'ensemble des modalités de stage) Pondération : 100%
Pondération : 100%
Si l'étudiant n'a pu réaliser le séjour au ski, une autre formation sportive peut être réalisée (selon les critères énoncés pour "Février-juin") Si l'étudiant est en échec en ski : un travail écrit à rédiger selon la cause de l'échec.
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Modalité d'évaluation de la UE
    Si toutes les activités sont réussies, la note totale correspondra à la moyenne pondérée.
    Si un ou plusieurs points d'échec existent sur l'ensemble des activités, la note totale correspondra à la note la plus basse.

    En cas d'échec, TOUTES les activités non réussies devront être représentées.

Ressources
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