Section:
Normale secondaire - Sous-section français et français langue étrangère
Codification:
MLFF3
Maitrise orale et écrite de la langue française
Enseignants:

Volume horaire:
15
Pondération:
24
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

- Rédiger, selon les normes requises, divers courriers professionnels
- Savoir-écouter: écoute active

Contenu

1. Le courrier professionnel
2. CDFD: 5 sujets controversés liés à l'enseignement

- Exercices de structuration en expression écrite - Animation, par les étudiants, d'activités liées au 5 problématiques - Savoir-écouter: méthode S-V-A
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

- Exercices de structuration en expression écrite
- Animation, par les étudiants, d'activités liées au 5 problématiques
- Savoir-écouter: méthode S-V-A

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
ExamensRédaction d'une lettre de motivation en réponse à une offre précise
Pondération : 50%
Rédaction d'une lettre de motivation en réponse à une offre précise Rédaction d'un écrit en lien avec le TFE
Pondération : 100%
AutresPrésence au cours et réalisation des travaux pendant les heures de cours
Pondération : 50%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    La lettre de motivation doit être travaillée par l'étudiant en autonomie tout au long du semestre. Il peut, autant qu'il le souhaite, demander des conseils à l'enseignant et lui soumettre des essais de rédaction.

    La présence au cours est obligatoire. 2 pts retirés par absence (hors CM) lors des 3 derniers cours sur la totalité du cours de maitrise de la langue.

Ressources
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