Section:
Normale secondaire - Sous-section français et français langue étrangère
Codification:
MLF22
Maitrise orale et écrite de la langue française 2
Enseignants:

Volume horaire:
15
Pondération:
20
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

- Préparer une dictée en anticipant les difficultés
- Classer des difficultés orthographiques selon les stratégies
- Expliquer l'orthographe des mots
- Utiliser différents dispositifs de dictée

Contenu

- Révisions orthographiques, grammaticales, syntaxiques et lexicales
- Réalisation d'un travail d'analyse orthographique
- Expérimentation de différents dispositifs de dictée

- Exercices - Travail individuel - Présentations orales (expérimentation)
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

- Exercices
- Travail individuel
- Présentations orales (expérimentation)

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
TravauxTravail écrit + expérimentation
Pondération : 80%
idem juin
Pondération : 80%
ExamensExamen oral: présentation du travail
Pondération : 20%
Idem juin
Pondération : 20%
AutresLa présence au cours est obligatoire. Toute absence non couverte par un CM ou non liée à une obligation incontournable liée aux stages sera sanctionnée de -2pts/20.idem juin

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    En première ET en deuxième session un échec dans le travail ou dans l'examen oral entraine automatiquement une note de 8/20 pour l'AA. La réussite des deux parties de l'évaluation est donc nécessaire pour réussir l'ensemble de l'AA.

Ressources
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