Section:
Normale secondaire - Sous-section français et religion
Codification:
PSDR2
Psychologie du développement
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Contenu

A. Etude du développement de l'adolescent sous ses différents aspects. :
- L’'adolescence au cours de l’'existence
- La puberté
- Le développement cognitif
- Le développement affectif et social
- Parcours individuels

B. L’'élève en difficulté (les troubles d'apprentissage et du comportement )

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
ExamensUn examen écrit portant sur la matière vue lors de l’activité d’'enseignement (théorie et mise en application) Des exercices et des exemples de questions seront communiqués, ce qui aidera à préparer au mieux à cette épreuve.
Pondération : 100%
Idem première session
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Des exercices et des exemples de questions seront communiqués, ce qui aidera l'étudiant à préparer au mieux cette épreuve.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Notes de cours et notes personnelles.

 Retour