Section:
Normale secondaire - Sous-section français et religion
Codification:
RER22
Religion 2
Enseignants:

Volume horaire:
60
Pondération:
80
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

- Méthodologie liée au cours de religion.
- Maîtrise des contenus en lien avec le Programme à enseigner.

Contenu

- Les différentes religions
- Le dialogue interreligieux
- Approfondissement de textes de l'Ancien Testament à partir du livre d'A.Wenin, "L'homme biblique".

- Ateliers philo
- le monde de l'édition en matière religieuse et d'apport culturel (visite du cdd)
- la naissance du christianisme
- les premières communautés chrétiennes
- les premiers siècles du christianisme

Cours théoriques et exercices pratiques.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Cours théoriques et exercices pratiques.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Description éventuelle

    Travaux, interrogation et examen écrit.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Les notes de cours.

Sources et référence

    F. LENOIR, Le Christ philosophe, Plon, 2007.
    L. NOBEL, Introduction au Nouveau Testament, Cerf, 2017.
    J. BOTTERO et al, La plus belle histoire de Dieu, Seuil, 1997.

 Retour