Section: Normale secondaire - Sous-section français et religion
Codification: IDER3
Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant
Enseignant(s) :

Volume horaire : 15
Pondération : 30
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme du cours, l'étudiant devra pouvoir :
- analyser et/ou préciser certaines composantes d'une dimension du métier : l'enseignant, personne en relation.
- Définir "déontologie" et donner des exemples de fautes déontologiques.

Contenu

L'enseignant, personne en relation : quelques apports de l'analyse systémique et de l'analyse transactionnelle.
La déontologie de l'enseignant.

Expériences vécues au cours, exposés, vidéos, lecture de textes et réponses à des questions,...
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Expériences vécues au cours, exposés, vidéos, lecture de textes et réponses à des questions,...

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Description éventuelle

    Examen écrit en fin d'année.

Ressources
 Imprimer   Retour