Section:
Normale primaire
Codification:
HISP3
Formation historique
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Maitrise des concepts de crises et de révolution
Analyser l'évolution du monde après la deuxième guerre mondiale
Créer une activité complexe en éveil historique

Contenu

En fonction de ce qui a été aborder lors des blocs 1 et 2 :
Le temps des révolutions (française-industrielle-belge)
Le monde contemporain (le XXe siècle)
La démarche d'éveil

Exposés, prises de notes, auto-apprentissage. Création d'activité(s) en lien avec la démarche d'éveil
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Exposés, prises de notes, auto-apprentissage.
Création d'activité(s) en lien avec la démarche d'éveil

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
ExamensExamen écrit
Pondération : 100%
Examen écrit selon les mêmes modalités
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Aucun

Sources et référence

    Distribuées lors de l'activité d'apprentissage

 Retour