Section: Normale primaire
Codification: STGPR
Stages pédagogiques
Enseignant(s) :

Volume horaire : 60
Pondération : 102
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    L'ensemble des cours

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Acquis d'apprentissage

Au terme de l'unité d'enseignement et suite aux temps de préparation de stage, les étudiants seront capables de proposer des activités d'enseignement qui respectent le mode de pensées de enfants de C3, C4 (en fonction des lieux de stage attribués) essentiellement tout en respectant les spécificités liées aux écoles de stage, à l'organisation de celles-ci, aux attitudes socioprofessionnelles attendues et présentées dans le document d'évaluation de stage sous la forme d'indicateurs.

Ceci sera observé dans la situation d'intégration suivante

La capacité de l'étudiant de présenter son dossier 'guide pratique de stage' en respectant les échéances, les attentes qui sont présentées dans ce document, ceci lui permettant de mener à bien son stage.

Voir les acquis d’apprentissage visés dans le cadre de l’UE ‘Concevoir et conduire des activités d’apprentissage’.

Contenu

Se référer aux documents
Objectifs de stage
Guide pratique de ma 1re année de formation
Organisation générale des stages

Guide 'Ma pratique de stage en 1NP' Accompagnement au départ de ce guide Outil de communication entre étudiants, formateurs et équipes du terrain
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Guide 'Ma pratique de stage en 1NP'
Accompagnement au départ de ce guide
Outil de communication entre étudiants, formateurs et équipes du terrain

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - Juin
Guide 'Ma pratique de stage' complété régulièrement; Farde de stage; Présentation argumentée liée à la pratique de stage
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Évaluation des attitudes en situation de préparation des activités à donner en stage mais également lors de la mise en pratique de stage en conformité avec les attendus du guide 'Ma pratique de stage en 1NP' et/ou rencontre avec le MS. Les attentes liées aux préparations sont primordiales et seront décisives pour permettre la mise en pratique des activités, comme précisé dans le guide.

    Présentation argumentée liée à la pratique de stage
    UE partiellement intégrée : AFP/STAGE, le cours de pédagogie générale étant évalué à part.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Guide 'Ma pratique de stage en 1NP'
    Objectifs de stage
    Documents de travail et notes de cours des AFP; contenus permettant de donner sens aux apprentissages

Sources et référence

    Transmises dans le cadre des cours

 Imprimer   Retour