Section: Normale primaire
Codification: SCIEN
Formation scientifique
Enseignant(s) :

Volume horaire : 30
Pondération : 40
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Maîtriser les concepts scientifiques liés à l'environnement, l'écologie et la classification des êtres vivants.
Sélectionner des activités d'apprentissage en correspondance avec un cycle de l'enseignement fondamental et en identifier les savoirs et compétences à utiliser.
Développer une activité d'apprentissage incluant la lise en œuvre de matériel didactique.

Contenu

Thèmes abordés: écologie, environnement, classification des êtres vivants.

Cours,laboratoires,travaux, notamment la réalisation d'un herbier de feuilles et une niche écologique.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Cours,laboratoires,travaux, notamment la réalisation d'un herbier de feuilles et une niche écologique.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
TravauxTravaux
Pondération : 30%
Travaux
Pondération : 30%
Examensévaluation continue
Pondération : 70%
examen écrit
Pondération : 70%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Les cours sont obligatoires notamment pour y réaliser les activités notées (ateliers pratiques, compositions divers). L'étudiant ne pouvant assister à l’ensemble des cours donnés lors du premier ou/et second quadrimestre pour des contraintes extérieures validées par la direction devra présenter un examen correspondant à 70% de la note. Les 30% résiduels correspondent à la note mise pour les travaux qui restent pour eux aussi obligatoires.

    L'étudiant ayant échoué dans son évaluation continue devra représenter l'examen.

    Si un étudiant trouve sa note en évaluation continue en deçà de ce qu'il estime valoir, il a le droit de passer l'examen à condition que la note soit comprise entre 10 et 13. Mais en choisissant cette solution, il renonce de façon irréversible à sa note obtenue lors de l'évaluation continue.

    Les travaux peuvent être améliorer d'une session à l'autre.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Les dossiers distribués aux premiers cours

 Imprimer   Retour