Section:
Normale primaire
Codification:
RELIP
Religion
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    stages
    cours de religion de 2° et 3°

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme des apprentissages, les étudiants seront capables de discerner les enjeux d'un cours de religion dans l'enseignement primaire actuel ; de construire une de leçon de religion au cycle 3.

Contenu

La religion comme système. L'acte de croire. La vie intérieure.
Rapport aux textes sacrés
Initiation à la méthodologie du 3° cycle

Parcours de recherche effectué en groupe Moments d'exposés en appui aux différentes phases du travail de groupe
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Parcours de recherche effectué en groupe
Moments d'exposés en appui aux différentes phases du travail de groupe

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
Travauxtravail de groupe
Pondération : 75%
Examensexamen écrit
Pondération : 25%
examen écrit
Pondération : 25%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    notes personnelles
    notes de l'enseignant données en fonction du parcours

Sources et référence

    méthodologie EFFATA

 Retour