Section: Normale primaire
Codification: EDPHP
Education corporelle et psychomotricité
Enseignant(s) :

Volume horaire : 15
Pondération : 20
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    aucunes

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    Les compétences travaillées en AFP sont des apports au cours et vice-versa.

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Réaliser une activité en groupe sur base des techniques vues au cours : danse, jonglerie, acrogym, rope skipping,...

Contenu

Séances d'exercices pratiques liées à différentes disciplines : jonglerie, danse, acrogym, rope skipping,...

Leçons exclusivement pratiques, vécues par les étudiants à travers lesquelles la théorie est intégrée.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Leçons exclusivement pratiques, vécues par les étudiants à travers lesquelles la théorie est intégrée.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
ExamensPrésentation en groupe d'un spectacle basé sur les techniques vues au cours.
Pondération : 100%
Présentation individuelle d'un spectacle basé sur les techniques vues au cours
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Notes théoriques et activités pratiques vécues ensemble

Sources et référence

    Les revues EPS
    Documents FRSEL
    Documents CUFOCEP

 Imprimer   Retour