Section: Normale technique moyenne - Sous-section économie familiale et sociale
Codification: EPPE3
Elaboration du projet professionnel
Enseignant(s) :
Emmanuelle LEGRAIN

Volume horaire : 15
Pondération : 36
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    AFP - Stage

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

- travailler en équipe éducative en vue d'organiser une progression en interdisciplinarité
- planifier un cours pour une durée d'un trimestre
- construire une situation d'intégration professionnellement significative
- concevoir une processus évaluatif qui s'étale sur un trimestre
concevoir une planification intégrant la différenciation des apprentissages

Contenu

Construction des documents organisant un cours donné sur un trimestre : planification, évaluation
Construction d'un projet de formation en équipe enseignante

Séminaire - travail individuel et de groupe
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Séminaire - travail individuel et de groupe

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
ExamensDéfense orale du travail de planification
Pondération : 100%
Défense orale du travail de planification
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Construction d'un projet de formation, d'une planification concernant un cours donné. Ce travail est rentré une à deux semaine avant un examen oral et est évalué sur base d'une grille de critères et indicateurs. Lors de l'épreuve orale, l'étudiant est amené à justifier ses choix méthodologiques.

Ressources
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