Section:
Normale secondaire - Sous-section langues germaniques (Anglais-Néerlandais)
Codification:
STN1
Stages pédagogiques
Enseignants:

Volume horaire:
60
Pondération:
100
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    L'ensemble des cours

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Acquis d’apprentissage

Au terme de l’unité d’enseignement et suite aux temps de préparation de stage, les étudiants seront capables de proposer des activités d’enseignement qui respectent le mode de pensées des élèves, le protocole donné, tout en respectant les spécificités liées aux écoles de stage, à l’organisation de celles-ci, aux attitudes socioprofessionnelles attendues et présentées dans le document d’évaluation de stage sous la forme d’indicateurs.

Contenu

Se référer aux documents
Objectifs de stage
Organisation générale des stages

Guide "cahier des charges" Accompagnement au départ de ce guide Outil de communication entre étudiants, formateurs et équipes du terrain
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Guide "cahier des charges"
Accompagnement au départ de ce guide
Outil de communication entre étudiants, formateurs et équipes du terrain

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - Juin
100 %

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Evaluation des attitudes en situation de stage au départ du guide, rapports des enseignants et M.S. et/ou rencontre avec le MS.
    Evaluation de la farde de stage

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Guide Cahier des charges
    Objectifs de stage
    Syllabus de cours et contenus permettant de donner sens aux apprentissages

Sources et référence

    Transmises dans le cadre des cours

 Retour