Section: Normale secondaire - Sous-section langues germaniques (Anglais-Néerlandais)
Codification: NLCL1
Néerlandais : Contenu culturel 1
Enseignant(s) :

Volume horaire : 15
Pondération : 20
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Contenu

Le cours de culture couvre en une rotation sur trois ans l'évolution culturel des régions dont la langue est étudiée et ce en lien avec l'evolution culturel d'autres langues germaniques et en particulier dans le contexte européen. Le contenu culturel est toujours étudié en lien avec l'actualité.

Exercices et échanges sur base de - Lectures de livres, articles, extraits littéraires, poétiques, historiques, ... - Films ou séquences de films, documentaires, ... - Visites de lieux, d'expositions, ... à l'exterieur - Rencontres avec des personnes ressources à l'école ou à l'extérieur - Recherches de documents - Présentation de travaux par la paires - Participation à des présentations, conférences, ... par des personnes ressources à l'école ou à l'extérieur Travaux d'écriture, d'analyse ... Travaux de présentation par les étudiants en individuel ou en groupe Mises en commun et synthèses
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Exercices et échanges sur base de
- Lectures de livres, articles, extraits littéraires, poétiques, historiques, ...
- Films ou séquences de films, documentaires, ...
- Visites de lieux, d'expositions, ... à l'exterieur
- Rencontres avec des personnes ressources à l'école ou à l'extérieur
- Recherches de documents
- Présentation de travaux par la paires
- Participation à des présentations, conférences, ... par des personnes ressources à l'école ou à l'extérieur
Travaux d'écriture, d'analyse ...
Travaux de présentation par les étudiants en individuel ou en groupe
Mises en commun et synthèses

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierFévrier - Juin
TravauxÉcrit et oral
Pondération : 30%
Écrit et oral
Pondération : 30%
ExamensOral environ. 30'/ personne
Pondération : 50%
Par personne
Pondération : 500%
AutresLecture de livres
Pondération : 20%
Lecture de livres
Pondération : 20%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Pour la deuxième session, le professeur fixera avec l'etudiant les modalités après la première session. L'etudiant ne représentera la partie pour laquelle il est en échec.
    S'il s'agit de la partie travaux, les travaux seront uniquement écrits pour la deuxième session avec une défense lors d'un examen oral, il n'y aura pas de présentation devant les paires.

    Certains étudiants peuvent, en accord avec le professeur et s'il entre dans les conditions, solliciter un programme de formation personnalisé qui prendra la forme d'un portfolio fac des tâches à réaliser en autonomie. Dans ce cas l'etudiant pourra être dispensé d'une partie ou de l'entièreté de la présence au cours. Le portfolio sera alors évalué sur l'ecrit avec une défense orale avec une pondération de 40% pour l'ecrit et 60% pour la defense oral.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Tous les documents imprimés ou numériques (syllabus, livres, vidéo, PowerPoint) fournis dans le cadre des activités d’enseignement par le professeur ou les paires.

 Imprimer   Retour