Section: Normale secondaire - Sous-section mathématiques
Codification: TICM
Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement
Enseignant(s) :

Volume horaire : 15
Pondération : 20
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

reproduire la mise en page d’un long document "texte" selon une mise en page modèle donnée
en recourant aux fonctions de base (édition, formatage, sauvegarde) et avancées (insertion, outils, tableau, styles, table des matières, références, recherche-remplacement, affichage…) d'un logiciel de traitement de textes
individuellement et ayant éventuellement recours à l’aide intégrée du logiciel.

concevoir et réaliser une présentation multimédia
d'un contenu lié à la maitrise de la langue en arborescence (liens hyper-textes à partir d’un sommaire et boutons d’action)
de qualité (navigation aisée, liens et boutons adéquats et utiles, lisibilité, sobriété, formulation correcte…)
en utilisant les fonctions de base et avancées d'un logiciel de création multimédia
individuellement et ayant éventuellement recours à l’aide intégrée du logiciel

Creer un scénario où élèves et TIC sont au centre de l'apprentissage

Contenu

Fonctions avancées de l'utilisation de différents logiciels

Exercices de manipulations de différents logiciels Supports théoriques
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Exercices de manipulations de différents logiciels
Supports théoriques

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
TravauxCréation d'un scénario disciplinaire ou les TIC sont au centre de l'apprentissage de l'élève
Pondération : 40%
Création d'un scénario disciplinaire ou les TIC sont au centre de l'apprentissage de l'élève
Pondération : 40%
ExamensExamen écrit
Pondération : 60%
Examen écrit
Pondération : 60%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    La pondération est donnée de manière indicative et sera précisée à la fin de l'AA

Ressources
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