Section:
Normale secondaire - Sous-section mathématiques
Codification:
PHIRM
Philosophie et histoire des religions
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

L'étudiant sera capable au terme de l'activité de 30 heures organisée uniquement au premier quadrimestre de (d'):
- Repérer une argumentation dans un texte écrit ou dans un discours;
- Argumenter sur un sujet détaillé dans les ressources.

Contenu

L'étudiant sera capable d'utiliser les ressources suivantes en termes de savoirs:
- Sujets abordant la question du sens poussée jusqu'à la question de Dieu.

L'enseignement se déroule comme suit: - travaux de groupe, - exposés, - débats et échanges.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

L'enseignement se déroule comme suit:
- travaux de groupe,
- exposés,
- débats et échanges.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
ExamensExamen oral
Pondération : 100%
Examen oral
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    L'examen oral consiste à la présentation d'un sujet abordé dans la ressource "Antimanuel de philosophie" de Michel Onfray et des questions sur l'ensemble du livre de Michel Onfray

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    "Antimanuel de philosophie" de Michel Onfray

 Retour