Section: Normale secondaire - Sous-section langues germaniques (Anglais-Néerlandais)
Codification: AFPG2
Ateliers de formation professionnelle
Enseignant(s) :

Volume horaire : 120
Pondération : 182
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    AFP Bloc 1

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Analyser et préparer des leçons

Contenu

Soumettre à l'analyse des étudiants des situations scolaires concrètes proposées par l'équipe de formateurs ou suite à des observations réalisées par les étudiants sur le terrain, structurer les éléments découverts lors de ces analyses de manière à construire des compétences que l'étudiant doit réinvestir dans de nouvelles situations scolaires.

Leçons analysées et préparées ensemble Préparations individuelles de leçons, lectures, ...
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Leçons analysées et préparées ensemble
Préparations individuelles de leçons, lectures, ...

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
Examensexamen pour trois composantes (AFP Pédagogie, AFP Anglais, AFP Néerlandais) : 100%examen pour trois composantes (AFP Pédagogie, AFP Anglais, AFP Néerlandais) : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Si une des composantes n'est pas réussie au moins avec un 9/20, cette partie doit nécessairement être représentée en deuxième session.

Ressources
Sources et référence

    Portfolio Européen pour les Enseignants en Langues en Formation Initiale - Un outil de réflexion pour la formation des enseignants en Langues
    Doing something different with your coursebook (English Teaching Professionnal)

 Imprimer   Retour