Section:
Normale secondaire - Sous-section langues germaniques (Anglais-Néerlandais)
Codification:
AEG22
Anglais : Compréhension audition/lecture 2
Enseignants:

Volume horaire:
10
Pondération:
20
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Pouvoir comprendre des messages (semi-) authentiques, dans un langage standard, énoncés à un rythme moyen, de contenus variés
    Motivation, curiosité intellectuelle, souci de précision.

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Compréhension extensive de documents en langage non simplifié (tant à la lecture qu’à l’audition)

Contenu

Documents variés (p.ex. : narratifs, informatifs, argumentatifs, émotionnels, etc.)
Liste de lecture constituée d'auteurs anglophones.

Travaux dirigés Travail en autonomie
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Travaux dirigés
Travail en autonomie

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
TravauxPréparationsPréparations
ExamensAudition : 70% Lecture : 30%Audition : 70% Lecture : 30%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Décodage et exercices de textes audio à préparer
    Liste de lecture à rentrer et réaliser les analyses à partir des questions
    Pour pouvoir présenter l'examen de lecture, l'étudiant doit avoir rendu selon les instructions et dans les délais les travaux concernant la liste de lecture.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Écoute et lecture de documents authentiques
    Listening (Collins) B2

Sources et référence

    Plan de cours.

 Retour