Section:
Normale secondaire - Sous-section langues germaniques (Anglais-Néerlandais)
Codification:
AMEG2
Anglais : Méthodologie
Enseignants:

Volume horaire:
15
Pondération:
20
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    AFP bloc 1

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    Méthodologie Néerlandais
    AFP bloc 2

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Analyser et maîtriser une matière
Définir des objectifs (macro - micro)
Concevoir un parcours d'apprentissage avec des activités variées
Lister les ressources stratégiques nécessaires et voir comment les mettre en oeuvre
Le tout dans le respect des socles et des programmes

Contenu

Concevoir des leçons, des séquences de leçons
Voir différentes possibilités d'arriver à un objectif
Mettre l'accent sur le programme et donc sur l'utilisation active de la langue étrangère

Lecture d'extraits des programmes / des référentiels Analyse d'activités, de parcours d'apprentissage Travail sur les ressources stratégiques à mettre en place
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Lecture d'extraits des programmes / des référentiels
Analyse d'activités, de parcours d'apprentissage
Travail sur les ressources stratégiques à mettre en place

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Description éventuelle

    Travail présenté à l'examen oral (en anglais) sur les ressources stratégiques à mettre en place quand on planifie des leçons.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Textes officiels
    Socles de compétences
    Programmes enseignement catholique

Sources et référence

    Common European Framework of Reference for Languages

 Retour