Section:
Normale secondaire - Sous-section langues germaniques (Anglais-Néerlandais)
Codification:
NLG21
Néerlandais : Compréhension audition/lecture 1
Enseignants:

Volume horaire:
20
Pondération:
20
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Comprendre de manière approfondie des situations de communication relatives prioritairement à la vie quotidienne, en langage non simplifié (tant à la lecture qu’à l’audition)

Contenu

Textes variés (p.ex. : narratifs, informatifs, argumentatifs, émotionnels, etc.)

Apprentissage par problèmes Séminaires ou ateliers. Travaux dirigés basés sur des stratégies de compréhension à l’audition et à la lecture Enseignement en groupe-classe, par groupes, individualisé et en autonomie
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Apprentissage par problèmes Séminaires ou ateliers.
Travaux dirigés basés sur des stratégies de compréhension à l’audition et à la lecture
Enseignement en groupe-classe, par groupes, individualisé et en autonomie

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
ExamensAudition : 70% Lecture : 30%Audition : 70% Lecture : 30%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Sources et référence

    Écoute et lecture de documents authentiques

 Retour