Section:
Normale secondaire - Sous-section langues germaniques (Anglais-Néerlandais)
Codification:
NMEG2
Néerlandais : Méthodologie
Enseignants:

Volume horaire:
15
Pondération:
20
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Analyse critique d'activités, de manuels et de documents
Reconnaissance et définition d'objectifs. Élaboration d'activités crédibles
Articulation de phases de communication, d'activités fonctionnelles et de réflexion (activité de structuration)
Prise de conscience de l'importance des stratégies visant l'acquisition et le développement des quatre compétences communicatives

Contenu

Théorie spécifique aux composantes du langage : vocabulaire, grammaire.
Théorie spécifique à l'emploi créatif de la langue :
- BD,
- Chansons,
- Poésie enfantine,
- ...

Cours magistraux : Exposés Exercices pratiques : Travaux pratiques, Travaux dirigés, Travaux sur le terrain, Projet(s)
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Cours magistraux : Exposés
Exercices pratiques : Travaux pratiques, Travaux dirigés, Travaux sur le terrain, Projet(s)

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierFévrier - JuinSeconde Session
ExamensThéorie 1 : 50%Théorie 2 : 50%Théorie 1 : 50% Théorie 2 : 50%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Le syllabus personnel produit dans le cadre de ce cours est évalué au sein de l'UE AFP

Ressources
 Retour