Section: Normale secondaire - Sous-section langues germaniques (Anglais-Néerlandais)
Codification: AFPG3
Ateliers de formation professionnelle
Enseignant(s) :

Volume horaire : 60
Pondération : 80
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    AFP Bloc 1 et Bloc 2

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Réflexion sur ses compétences d'enseignant en lien avec le Portfolio Européen pour les futurs enseignants en Langues

Contenu

Préparation de stage, Compétences professionnelles de l'Enseignant, ...
Selon les années, informations sur divers sujets liés à l'enseignement.

Lectures, discussions, vidéos, etc
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Lectures, discussions, vidéos, etc

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
ExamensPrésentation orale du Portfolio du Futur Enseignant : 100%Présentation orale du Portfolio du Futur Enseignant : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Portfolio Européen pour les Enseignants en Langues en Formation initiale - un outil de réflexion pour la formation des enseignants en langues

 Imprimer   Retour